La vie et la triste fin de Michael Jackson
La vie et la triste fin de Michael Jackson
Connu sous le nom de « King of Pop », Michael Jackson était un chanteur, auteur-compositeur et danseur américain à succès. Enfant, Jackson est devenu le chanteur principal du groupe populaire Motown de sa famille, les Jackson 5. Il a poursuivi une carrière solo au succès mondial étonnant, livrant les hits n ° 1 des albums Off the Wall, Thriller et Bad.
Michael Jackson est né à Gary, Indiana, le 29 août 1958, le cinquième de neuf enfants. Il a été élevé dans une famille qui écoutait constamment de la musique et chantait continuellement, et considérait la musique comme un ticket vers le succès. Le père de Jackson dirigeait une grue dans une aciérie, mais il rêvait de devenir un musicien de rhythm and blues à succès.
Ce rêve lui a échappé, mais l’a inlassablement poussé à promouvoir la carrière de ses enfants. Le fait qu’il ait eu un succès marginal avec son propre groupe l’a amené à tenter d’exercer un contrôle sur la carrière de ses enfants même après qu’ils soient devenus adultes. La lutte pour le contrôle du destin musical de la famille Jackson était une source constante de troubles.
Les enfants Jackson ont appris les aspects les plus doux de la musique par leur mère, Katherine, qui leur a chanté des chansons folkloriques et des spirituals. Les garçons ont chanté avec elle, et leur joyeuse harmonisation a pris vie lorsque les garçons ont formé un groupe familial qui est devenu un succès lors de spectacles amateurs et de concours de talents dans tout le Midwest.
Dès l’âge de cinq ans, l’étonnant talent de Michael s’affirme ; sa danse et sa présence sur scène l’ont amené à devenir le centre d’intérêt du groupe. La renommée et la popularité du groupe se sont propagées jusqu’à ce qu’ils soient réservés à l’Apollo Theatre de Harlem à New York.
Alors qu’ils se produisaient à l’Apollo en 1968, ils ont été découverts par l’artiste d’enregistrement de Motown Gladys Knight et le pianiste Billy Taylor. Plus tard cette année-là, Diana Ross, qui allait devenir une figure cruciale dans la vie et la carrière de Michael Jackson, s’est associée aux garçons lors d’un “Soul Weekend” à Gary, dans l’Indiana.
Avec le soutien de Ross, les Jacksons ont signé un contrat avec Motown Records. Berry Gordy, le légendaire magnat de la Motown, est devenu le gardien de la carrière des Jacksons, qu’il a nourrie avec zèle. En tant que chanteur principal, Michael a emmené ses frères au sommet des charts avec le groupe connu sous le nom de Jackson 5.
Presque immédiatement, Gordy a reconnu l’attrait particulier de Michael et a sorti des albums solo de l’enfant. Ces albums solo se sont vendus ainsi que ceux des Jackson 5. Deux ans plus tard, en 1970, les Jackson 5 étaient en tête des charts et surfaient sur une vague d’adulation de la jeunesse avec des tubes comme “ABC”, “The Love You Save” et “I’ll Be There”, chacun vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Cependant, plus les Jackson 5 existaient depuis longtemps, plus l’importance de Michael pour le succès du groupe devenait apparente. Le groupe a réussi à survivre à son changement de voix et à une rupture amère avec Motown Records en 1976. Les querelles entre les frères et sœurs et entre eux et leur père pourraient bien avoir poussé Jackson à se retirer de sa famille, même s’il continuait à vivre avec sa mère.
——————————————————–
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
source
Post Tags :
- biographie
- Biographies des célébrants
- célébrité
- fin
- fin triste
- hollywood
- Jackson
- la biographie de Michael Jackson
- la carrière de Michael Jackson
- La vie de célébrité
- La vie de Michael Jackson
- La vie et la triste fin célébrité
- La vie et la triste fin de Michael Jackson
- Michael
- michael jackson
- michael jackson 2021
- mini bio
- the life of
- triste
- vie